
Mon livre
"Le livre Derrière la muraille invisible de l’emprise de Cindy Thudor Allègre s’impose comme un témoignage puissant sur la manipulation psychologique au sein du couple. À travers un récit personnel intense, l’autrice dévoile comment elle s’est retrouvée enfermée dans une relation toxique, perdant progressivement toute lucidité sur sa situation."
1€ sera reversé à l’association
“Les ateliers de Cindy” pour chaque livre vendu, afin de soutenir des femmes victimes de violences.

Signature d'autographes à la journée de lancement du livre

Mon éditrice Julie Dénès et Denis Brogniart auteur de ma préface
"Joachim avait achevé sa muraille. Depuis un moment, je n’étais plus du tout lucide ; je n’avais plus aucune logique et je ne m’en rendais même pas compte. Il s’était infiltré en moi, dans mon cœur, dans tout mon être. Je le sentais couler dans mes veines comme un poison toxique, mais vital."
Le livre explore les mécanismes insidieux de l’emprise psychologique, depuis la séduction manipulatrice jusqu’à l’isolement progressif, en passant par la perte d’identité et l’incapacité à rompre le lien toxique."
Dans ce livre très intime, je témoigne de la violence psychologique, des blessures invisibles qu'elle laisse, et du travail intérieur pour en sortir plus ancrée.
J’ai écrit ce livre, qui est de loin ma meilleure thérapie, pour que si tu traverses des moments comme ceux que j’ai vécus, tu puisses y trouver des réponses.
Pour que tu saches que si tu as l’impression de perdre pied, c’est que tu n’es vraiment pas au bon endroit, ni avec la bonne personne.
Et SURTOUT, pour que tu comprennes que ce que tu vis, aussi terrible soit-il, n’est ni normal, ni acceptable.
J’ai écrit ce livre parce que, même si les choses évoluent un peu, la violence psychologique est encore minimisée, rabaissée, voire banalisée.
On m’a hurlé d’être forte à un moment où je n’en avais plus la force.
Mais c’est normal d’être vulnérable et épuisée après avoir subi des violences psychologiques.
Alors si cela te parle, tu peux découvrir dans ce livre, le chemin que j’ai emprunté pour ne pas sombrer dans la folie.
Et c'est ce chemin qui m'a donné l'envie et la force de créer les Ateliers de Cindy.
